Lancer la recherche
 Dimanche 28 Mai 2017 - St Germain
Accueil du site > Actualités > NièvrEconomie > ARCHIVES > Archives 2008

Habitat : reprise des activités de l’Association H&D 58 par le CDHU Nièvre

CDHU peut assister les collectivités dans l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme - Sources : CPCN Le cabinet CDHU (Conseil Développement Habitat Urbanisme) reprend les activités de l’association Habitat et Développement 58 (H&D 58) qui assurait une mission d’information et d’assistance en matière d’amélioration du logement, en appui ou en complément de la politique habitat du Conseil Général de la Nièvre.

Le 2 octobre 2008, le Tribunal de Grande Instance de Nevers a validé la reprise de l’activité habitat par le CDHU Agence de la Nièvre (Conseil – Développement – Habitat – Urbanisme), dont le siège est situé à Troyes.

Dans ce cadre, le CDHU poursuivra l’examen des dossiers engagés par H et D et reprendra les conventions en cours avec les collectivités ayant contracté avec H et D (exemple : OPAH).
Le Conseil Général dans la continuié de la convention passée H et D 58, interviendra également auprès du CDHU en 2008, pour la pérode restant à courir depuis la reprise d’activité.

■ Le cabinet Conseil Développement Habitat Urbanisme : CDHU peut intervenir dans les études de mise en oeuvre d'Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat
- CDHU est au service des collectivités :
Depuis plus de 20 ans, le C.D.H.U. (Conseil Développement Habitat Urbanisme) initie et réalise les études de mise en oeuvre d’Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).
Il accompagne les collectivités locales dans leurs projets, les assiste dans leurs démarches administratives et dans la prise de leurs décisions territoriales et dans leurs projets de développement et d’aménagement (Plan Local d’Urbanisme, Carte Communale, Lotissements, …).

- mais aussi des particuliers :
En effet, C.D.H.U. conseille les particuliers sur leurs projets de mise en valeur et la réhabilitation de leur patrimoine, qu’ils soient propriétaires bailleurs, propriétaires occupants, personnes âgées ou handicapées.

• Vous êtes propriétaire d’un logement, vous souhaitez remettre sur le marché un logement vacant ; l’ANAH peut vous aider à financer des travaux sous condition de mise en location de votre logement. C.D.H.U. vous informe sur les subventions possibles et les taux de subventions variant en fonction des loyers.

CDHU Nièvre peut intervenir dans le cadre de création de lotissements - Sources : CPCN
• Vous êtes propriétaires occupants, vous souhaitez réaliser des travaux d’amélioration de votre logement. C.D.H.U. vous informe sur les subventions possibles et les taux de subventions variant en fonction des ressources et des types de travaux.

• Vous êtes propriétaires occupants, personnes âgées et / ou handicapées. Vous avez besoin de réaliser des travaux d’accessibilité ou d’adaptation de votre logement. C.D.H.U. vous informe sur les subventions bonifiées de l’ANAH auxquelles vous avez droit, ainsi que sur les subventions caisses de retraite.


En outre, CDHU
• s’occupe du montage des dossiers de demande de subventions auprès de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat.
• vous assiste pour le dépôt de votre dossier auprès de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat.

■ Plus d’infos :
- Pour la Nièvre : Délégation CDHU 58
   5 Boulevard Saint Exupéry - 58000 NEVERS.
   Tél : 03 86 36 01 51 - Fax : 03 86 36 83 34
- Voir le site H&D 58
- Siège social : 11, rue Pargeas 10000 Troyes.
    Tél : 03 25 73 39 10 - Fax : 03 25 73 37 53


Version imprimable de cet article Version imprimable



Plan du site | Mentions légales
Conseil Départemental de la Nièvre Rue de la Préfecture 58039 Nevers cedex - Tel. 03.86.60.67.00 Fax. 03.86.60.68.68